
- Transport de marchandises générales et de chargements partiels vers tous les pays européens
- Traitement et organisation via une plateforme informatique uniforme
- Démarrage opérationnel de Paneco en juillet
27 mai 2021 – Le mois précédent, Tempo one a officiellement fondé le réseau de transport paneuropéen Paneco avec les réseaux logistiques Kommodus (Pologne), Cargo24 (Suisse) ABC Business Network (Italie) et ELVIS (Allemagne). En coopération avec 15 autres partenaires locaux, ce réseau de réseaux dessert déjà toutes les grandes zones économiques d’Europe, dès le départ, dans les secteurs du groupage et des charges partielles. La société fonctionne comme une société anonyme et est basée à Zoug, en Suisse. Le démarrage de l’activité opérationnelle est prévu pour juillet.
L’Europe est l’une des plus grandes zones économiques du monde. Cependant, la structure à petite échelle, ainsi que les barrières linguistiques qui l’accompagnent, font qu’il est difficile pour les nombreuses petites et moyennes entreprises de logistique d’établir des modèles commerciaux à l’échelle nationale », déclare Tempo one.
En conséquence, l’accès lucratif au marché du groupage et des chargements partiels à fort chiffre d’affaires était presque exclusivement réservé aux principaux acteurs de l’industrie. Avec Paneco, les transitaires et transporteurs de petite et moyenne taille peuvent désormais également participer à cette activité attractive et proposer des transports paneuropéens de groupage et de chargement partiel à des conditions compétitives.
« Le peu de volume ne rendait pas rentable le transport dans plusieurs dépôts quotidiennement », déclare Tempo one. Le réseau Paneco résout ce problème en connectant toutes les zones économiques européennes avec des services quotidiens et d’innombrables hubs et passerelles.
La base pour cela est fournie par une plate-forme informatique spécialement développée sur le Web qui accède aux systèmes locaux en tant qu’unité supérieure et assure le flux de données entre les entreprises connectées et les coopérations. «Nous utilisons les structures et les tarifs nationaux existants de chaque pays. De cette façon, même un envoi international ne nécessite plus de traitement spécial», explique Tempo one.
En utilisant un logiciel de traduction moderne, les entreprises peuvent également communiquer dans leurs langues nationales respectives. «Cela rend le système très convivial. Désormais, chaque transitaire connecté peut offrir à ses clients de bons prix, des délais de livraison et des informations de suivi, même pour une seule palette à destination de Tirana en Albanie», déclare Tempo one.
La création officielle de l’entreprise le mois précédent a été précédée de près de deux ans de préparation intensive. Des discussions initiales à ce sujet avaient déjà eu lieu au salon des transports de Munich 2019. Outre la plate-forme informatique de mise en réseau des entreprises, des modèles tarifaires et des concepts de transport régulier ont ensuite été développés, en plus des contrôles de volume et de qualité.
Grâce aux quatre alliances participantes et, actuellement, à 15 partenaires locaux, le réseau de réseaux, de la Finlande au nord à la Grèce au sud, couvre déjà toutes les zones économiques européennes importantes. Cependant, les mères et les pères fondateurs ne se contentent pas de laisser les choses telles qu’elles sont. L’objectif est d’étendre les services de Paneco à l’ensemble du continent. Le démarrage opérationnel de Paneco est prévu pour juillet.
Vous trouverez plus d’informations sur Paneco www.paneco.eu